Sélectionner une page

par le biais  devientUn tambour chamanique végan ?… Et pourquoi pas !?

Les tambours végan, sont dits végan car ils sont constitués de matières premières d’origine non-animale, non issues des animaux ou de leur exploitation.

Ces tambours relativement récents – (quoique ils sont utilisés par les tradipraticiens de certains ethnies depuis plusieurs décennies – mais leur design est très différent de ceux que je fabrique ou que l’on trouve dans le commerce actuellement) – sont constitués d’une toile ou d’une matière synthétique ou végétale, tendue sur un cadre et produisent un son étonnement profond. En cela, ils sont plus proches de l’instrument de musique que du tambour rituel…,

Et c’est en partie vrai, car pour la plupart des peuples utilisant le tambour rituel, ce dernier est traditionnellement constitué d’une peau d’animal consacrée à cette fin. Le tambour devient un vecteur de la connexion avec certaines énergies (esprits animaux ou autre) et dimensions pour le praticien. C’est en cela qu’il est prêté un certain « pouvoir » à la peau de l’animal.

Cependant notre monde change, évolue et les traditions avec, et tout un chacun n’est pas forcément à l’aise ou d’accord avec l’idée d’utiliser une peau animale. Ce qui n’empêche pas de se sentir appelé par la connexion avec certaines énergies ou dimensions…

Alors, bien sûr je ne suis pas en mesure de fournir d’étude sur le sujet, mais mon expérience si !

J’ai testé mes tambours végan dans diverses conditions et je confirme qu’Ils peuvent tout à fait être utilisés comme les tambours en peau animale, pour accompagner des états modifiés de conscience comme la transe, la relaxation profonde et également pour les soins énergétiques.

A chacun de voir et de faire son expérience !

 

 

0
    0
    Votre panier