Le travail de Louisa

Louisa Vinciarelli dans son atelier bois et assemblage en Dordogne – Photo Pix’Help

« Je conçois et fabrique moi-même tous mes tambours (les tambours amérindiens ou Tewegan sont maintenant appelés tambours chamaniques) de façon traditionnelle, artisanale,  locale et écologique*, dans le respect des animaux, des végétaux et de la planète. 

Je récupère des peaux fraîches et crues que je dégraisse, écharne et traite avec des produits naturels d’origine végétale, puis je les parchemine de façon traditionnelle avec des produits 100 % naturels.

Je fais les décors avec diverses essences végétales et les dessins au feutre ou à la teinture, quelquefois à la peinture. 

* Les peaux proviennent de cervidés sauvages (cerf, biche, chevreuil) des forêts Dordognaises environnantes, je parchemine également des peaux de cheval, d’âne et de bison (originaires de Dordogne aussi). 

le bois pour les cadres est prélevé dans différentes forêts environnantes par une scierie artisanale locale et la corde provient d’une corderie artisanale en Corrèze (30 min de mon lieu de travail). »

Je n’utilise aucun produit chimique excepté la colle à bois pour les cadres, que je fabrique, teinte et cire avec des produits

100 % naturels ».

 

 

Localisation

Lieu-dit Leymarie
24290 St Amand de Coly

Contact

+33 (0) 7 82 38 87 13
louisa.vinciarelli@gmail.com

Horaires atelier

lun – ven :

8h30-13h / 15h-17h