Comment choisir la peau de son tambour chamanique ?

Comment choisir la peau de son tambour chamanique ?

Si tu as parcouru le site (et je t’en félicite !), tu auras pu voir dans la boutique que les peaux que je travaille sont : le cerf, la biche, le cheval, l’âne, la chèvre, la vache et le bison.

La diversité c’est bien ! Mais lorsqu’il s’agit de construire soi-même son tambour chamanique ou de l’acquérir, c’est toujours un peu les mêmes questions qui reviennent :

« Je n’ai pas ou peu de perceptions et je ne veux pas me tromper » ou bien « je les aime tous ! Alors je fais comment pour choisir… Hein ?

Pour connaître la peau de l’animal te correspondant sur les plans spirituel, émotionnel et physique, le plus simple est de demander directement à l’esprit des animaux de te répondre ! Si !

Pour commencer, je te propose de prendre un temps pour toi afin d’entrer en reliance en douceur par des pratiques simples comme la méditation ou une balade calme en forêt ou d’autres activités apaisantes comme le dessin par exemple.

Il est important que tu poses ta question clairement puis que tu n’y penses plus et que tu profites de ces moments où la tranquillité physique et mentale sont présentes afin d’être bien inspiré-e !

Ce sont mes propositions mais d’autres façons de se connecter existent aussi et sont à écouter en soi bien évidemment !

Une autre chose importante et à prendre en compte en parallèle à la reliance est d’observer nos attitudes mentales et émotionnelles :

Par exemple le refus, la colère : certaines personnes aiment les chevaux et se sentent connectées à eux mais refusent de choisir leur peau parce que leur vie s’est terminée dans un abattoir… Et pourtant ils ont un bien un lien avec cet animal…

Il y aurait bien d’autres exemples de ce type avec les animaux mais on ne va pas les passer en revue ici, ce qui nous intéresse est l’observation.

Il est possible que tu reçoives plusieurs réponses et que tu ne saches toujours pas quel animal choisir.

Dans ce cas tu fais ta demande à l’esprit d’un ou de plsusieurs animauix en les nommant (esprit de la biche, de l’âne etc…) et en leur demandant de se manifester dans le corps, dans tes rêves et dans ton quotidien pendant un certain temps : 3 ou 4 jours, une semaine ou plus, bref le temps que tu sentiras nécessaire.

Puis, en restant connectée et durant ce laps de temps  tu restes très attentive-f et tu t’ouvres à tous les signes (registre sensoriel principalement : le  visuel, auditif etc.) mais aussi aux sens subtils tels que l’intuition, la clairvoyance, clairaudience, clairsentience etc.

Et peut-être entendras-tu intérieurement le brame du cerf ou tu auras une vision, une odeur, une sensation physique…

Il y aura certainement des synchronicités, tu verras par exemple chez un commerçant, dans la rue ou ailleurs une affiche ou une publicité avec des animaux.

Quelqu’un te dira quelque chose à ce sujet.

Dans tes rêves, peut-être ressentiras-tu la présence et la force du Bison, ou un guide spirituel t’inspirera le Cheval ou te montrera une belle Biche !…etc.

Bref, tu recevras une ou plusieurs réponses personnalisées à ta question !

Enfin, lorsque tu auras 2 ou 3 clin d’oeils du même animal, peut-être sera t-il bon de commencer à écouter hein !?